dimanche 27 janvier 2013

Petite liste...


9 personnes que vous ne supportez/supportiez plus de voir au lycée




1./ Le prof dépressif qui déteste son métier. Parce que s'il hait autant les élèves/l'éducation nationale/ses collègues/le monde entier, il aurait peut-être mieux fallu qu'il se trouve une autre orientation professionnelle.

2./ Le couple qui, oui, compte pour une personne. Très facile à repérer, ce sont les deux adolescents plein d'hormones amoureux collés 24/7, en permanence en train de faire de la spéléologie buccale et baveuse. Écœurant, ou déprimant si vous êtes célibataire.

3./ Ce pote qui n'en est pas vraiment un. Vous lui avez dit bonjour deux fois et vous avez des amis communs, et depuis que vous l'avez rencontré il se comporte comme si vous étiez BFF depuis l'école primaire.

4./ La grande langue de pute qui critique tout, tout le monde, tout le temps, dès que les gens ont le dos tourné, généralement accompagnée des gloussements de ses sbires. Même si au fond, vous faites la même chose, vous, au moins, vous avez l'élégance de le faire discrètement.

5./ L'élève boulet qui ne vient en cours que pour faire chier les élèves et les profs. C'est bien d'avoir 5 ans d'âge mental. Quand on a 5 ans, pas 17.

6./ La personne qui élabore les menus de la cantine. Certes, vous ne l'avez jamais vu, mais des fois quand vous crevez la dalle et que vous avez le droit à Morue/Choux de Bruxelles, ça vous suffit pour le détester.

7./ La gonzesse mégalo qui a des problèmes existentiels. Son plus gros soucis dans la vie, c'est de savoir comment obtenir le numéro du « Beau » (tout est relatif) gosse du lycée, savoir comme elle va s'habiller à la soirée de machin, et savoir si elle a un bouton sur le front (en revanche, savoir si son fond de teint la rend orange, elle s'en tape) . Votre plus grand soucis avec elle, c'est que vous ne la trouvez pas passionnante et que vous ne savez pas quoi lui dire.

8./ Le taxeur professionnel. « T'as pas une clope/feuille/de l'argent/un sms/stylo/à manger …. » En fait, il vous dépouille de vos affaires un peu plus chaque jour.

9./ L'élève parfait qui a 20 de moyenne partout, aimé de tous les profs , qui n'est jamais absent ou en retard, qui reste une heure plus tard le soir pour travailler, et dont la vie ressemble à une pub pour Balisto. Et qui, accessoirement, vous fait vous sentir comme une sombre merde.

1 commentaire:

  1. Tu as oublié en 10 : Le surveillant relou qui croit être le pote des élèves et qui fait chier à longueur de journée quand il est là !

    RépondreSupprimer