dimanche 10 février 2013

Crash Test Bases de Teint


(En tant que bonne cliente de chez Sephora, j'estime qu'il était de mon devoir d'écrire un article sur les bases de teint, pour les lectrices aussi futiles que moi ♥) (Puis comme ça je complète le test de Capucine, qui n'incluait pas ces deux là).

Aujourd'hui, le crash test se fera donc sur...

Base de teint Urban Decay VS Base de teint Sephora !




Pourquoi une base de teint ? Parce que si tu veux faire tenir your fondation toute la journée a.k.a ne pas ressembler à une luciole avec la peau grasse et les pores éclatés à 16h, la base de teint, sbien pratique. Et pour celles qui comme MyMom ont des pores aussi gracieux que les cratères de l'Etna, c'est un produit assez cool pour donner l'air d'avoir une peau de bébé. Mais il faut donc en trouver une qui soit pas mega grasse, sinon bonjour l'état de ta peau après, et qui... serve à quelque chose. Parce que la Studio Secret de L'Oréal, bah, elle servait à rien par exemple.

Déjà le prix et la quantité. 10,90 pour la Sephora de 15 ml, et 26 pour la Urban Decay de 28 ml. Proportionnellement, la Urban Decay est donc plus chère. Seulement, à l'utilisation, j'ai besoin de beaucoup plus de produit avec la Sephora, qu'avec la Urban Decay, je l'use donc beaucoup plus vite.

Point pour : U.D !

Ensuite packaging :

La Sephora se présente sous la forme d'un petit flacon en verre, à pompe. Je suis pas encore arrivée en fin de flacon, mais j'ai un peu peur du gâchis que ça risque de donner. Néanmoins, cette petite chose transparente et noire est plutôt esthétique.

Place à la Urban Decay, qui elle est présentée dans un petit tube violet. Pas trop mal le système du tube, mais c'est comme pour le dentifrice : sur la fin faut le couper si on veut en récupérer une bonne partie.

Si on met de côté l'aspect pratique, je donnes le point à la Sephora, que je préfère quand même un peu question packaging.


Maintenant on rentre dans le vif du sujet : l'efficacité des produits !

Textures à l'application

Sephora : alors là, c'est une des textures les plus étranges que j'ai jamais touché de ma vie. J'ai l'impression de m'étaler de la graisse animale coupée à du silicone sur la gueule.

Urban Decay : texture étrange aussi mais déjà carrément moins chelou. Là je dirais une crème coupée à du silicone.

Point pour : U.D sans hésiter !

Facilité d'application :

Sephora : Ça glisse et ça s'étale tellement bien qu'on dirait du lubrifiant.

Urban Decay : Un peu plus difficile à appliquer, il en faut plus en quantité pour couvrir la même surface qu'avec la Sephora. Laisse des traces de la couleur du produit si mal appliquée.

Point pour... Sephora, mais un peu à contre cœur quand même...

Texture de ta peau après coup

Sephora : T'as un masque tout doux sur la tronche. Mais un masque quand même. Puis faites gaffe au produit parce que dès qu'il sèche il fait des sortes de petites pellicules et du coup on a l'impression que tu pèles.

Urban Decay : Un semblant de masque, mais moins désagréable que le Sephora. T'as la peau un toutipeu collante, mais ça va quand même.

Point à la Urban Decay.


Verdict : Urban Decay : 3 - Sephora : 2.


Donc, Sephora est battue par Urban Decay, qui est elle-même battue par Benefit. Ouais, attends, même si la Urban Decay est pas mal, le Porefessional, c'est quand même autre chose, faut pas déconner non plus. Et faudra que je teste la Shadow Insurance, parait qu'elle est bien...